Foire Aux Questions

Bienvenue sur notre Foire aux Questions! Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs et les explications associées ainsi que les détails des différents procédés sur twago.

  • Informations générales
  • 1. Qu’est-ce-que twago?

    twago est la plateforme leader dans le domaine du travail en ligne en Europe. Sur twago, les particuliers et les entreprises trouvent les experts dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets. Ainsi les freelances et agences trouvent du travail et peuvent ainsi développer leur activité.

    twago, qui signifie “Teamwork Across Global Offices” en anglais, fait partie des leaders du marché du travail moderne et permet aux particuliers et aux entreprises de trouver en ligne des experts afin de collaborer à la réalisation de projets.

    Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page : A propos de twago.

  • 2. Qui peut utiliser twago?

    twago est utilisé par différentes structures : par des petites et moyennes entreprises, grandes coopérations et start-ups d'une part et par des freelances, particuliers et agences d'autre part. twago peut donc vous aider à réaliser votre futur projet ou à trouver de nouveaux clients.

  • 3. Qui peut s’inscrire sur twago?

    Compte client : les particuliers aussi bien que les entreprises peuvent s’enregistrer en tant que client sur twago.

    Compte prestataire : Si vous choisissez de vous enregistrer et de réaliser des prestations professionnelles sur twago, nous supposons que vous agissez en tant que professionnel ou entreprise indépendante à même de conclure des transactions légales selon le droit des affaires. Rappelez-vous que travailler en tant que prestataire sur twago est considéré comme une activité professionnelle et est donc soumise aux régulations d’impôts en vigueur de votre pays de résidence. Par conséquent, veuillez-vous assurer que vous êtes au courant des règles de votre localité et que vous avez rempli vos obligations auprès des organismes légaux et fiscaux. Vous pouvez lire nos Termes et Conditions pour obtenir des informations supplémentaires.

  • 4. Pour les entreprises, quels sont les avantages d’utiliser twago?

    Si vous recherchez des experts, twago est le meilleur endroit pour trouver le talent dont vous avez besoin pour réaliser votre projet, quelle que soit l’ampleur de votre projet. En utilisant twago, vous économiserez du temps et de l’argent et vous suivrez un procédé transparent qui vous permettra de trouver votre freelance.

    Vous pouvez facilement trouver un prestataire pour votre projet soit en invitant des freelances et des agences à vous faire des offres, soit  en rendant votre description de projet publique permettant ainsi à n’importe quel freelance ou agence de vous proposer un devis. twago vous donne toute la flexibilité dont vous avez besoin concernant le planning, les étapes de réalisation et la quantité de travail.

    De plus, le service safePay proposé par twago vous permet de placer votre argent sur un compte tiers pendant la réalisation du projet; ainsi vous savez que vous paierez seulement pour un projet terminé qui répond à vos attentes.

  • 5. Pour les freelances et les agences, quels sont les avantages d’utiliser twago?

    Utiliser twago pour trouver des projets est un excellent moyen d’augmenter votre réseau et d’acquérir de nouveaux clients. En vous construisant une réputation en ligne fiable sur twago, vous vous assurez une base de données clients internationale et un flux constant de nouveaux projets. En prime, vous décidez vous-même de quand et à quelle fréquence vous souhaitez travailler sur des projets qui sont directement en lien avec les services que vous proposez.

    Pour être sûr d’obtenir une rémunération pour votre travail, twago propose un système de paiement sécurisé appelé safepay grâce auquel le client dépose les fonds avant la réalisation du projet; ainsi vous savez que votre client a l’argent pour vous payer.

  • 6. Comment puis-je donner mon feedback sur twago?

    Nous apprécions tous les feedbacks et toutes les suggestions dans la mesure où ils nous permettent d’améliorer continuellement nos services et de mieux répondre aux attentes de nos utilisateurs. Vous pouvez cliquer sur le lien « Suggestions » à droite sur notre page d’accueil et ainsi nous faire part de vos idées.

  • 7. Quels clients travaillent avec twago et dans quelle mesure sont-ils fiables ?

    Beaucoup de différentes structures travaillent sur twago, des TPE et PME jusqu’au grandes entreprises, et proposent des projets d’envergure variable.

    Pour être sûr que vous collaborez avec un client de confiance, il est important de collecter des informations détaillées à son sujet avant de commencer à travailler sur le projet.

    Vous pouvez par exemple lire les évaluations laissées par les prestataires et contacter directement le client si vous avez des questions.

    D’autre part, n’oubliez pas de laisser un feedback sur votre client une fois que vous aurez terminé le projet afin d’informer les autres prestataires de twago.

  • 8. Est-ce un site de recherche d’emploi?

    twago n’est pas un site typique de recherche d’emploi car les projets proposés sur la plateforme sont généralement limités dans le temps et dans leur cadre de réalisation et ne se définissent pas comme une relation classique entre un employeur et un employé.

    Les particuliers et les entreprises qui proposent des projets peuvent facilement trouver l’aide dont ils ont besoin sans devoir embaucher de nouveaux employés ou augmenter les coûts. Les projets peuvent s’étendre sur une durée variable, de quelques jours à plusieurs mois, selon les exigences du client sur le projet.

  • 9. Quel est le degré de sécurité sur twago ?

    Assurer la sécurité sur la plateforme est une de nos priorités majeures. twago utilise des certificats SSL actualisés pour tous les transferts sensibles et coopère avec COMODO pour garantir votre sécurité.

    Pour protéger vos informations enregistrées, nous utilisons des pare-feux régulièrement mis à jour pour notre système. De plus, nous nous assurons que vos données sont utilisées uniquement selon les modalités de nos Termes et Conditions (prenant en compte notre politique de protection de la vie privée).

  • 10. Comment twago protège-t-il la propriété intellectuelle ?

    Nous plaçons la protection de votre propriété intellectuelle au centre de nos priorités. Néanmoins rappelez-vous que les documents que vous téléchargez comme pièces jointes dans votre description de projet peuvent être vues par tous les utilisateurs de twago. Si vous voulez restreindre la visibilité de votre projet, nous vous recommandons d’utiliser une Clause de confidentialité (NDA).

    Le NDA vous garantit que seuls les prestataires qui ont signé la clause peuvent accéder à vos documents. Si jamais vous trouvez sur notre site un projet qui enfreint vos droits à la propriété intellectuelle (contenu soumis à des droits d’auteur, droits de conception, marques déposées ou protégées par un modèle d’utilité), nous vous prions de nous en informer au plus vite en écrivant à l’adresse suivante : violation@twago.com.

  • Projets
  • 1. Comment puis-je trouver un prestataire?

    Il est très facile de trouver un prestataire sur twago. Vous n’avez qu’à poster un projet décrivant vos besoins. Rapidement, les prestataires vous proposeront des devis. À vous de choisir celui qui vous semble le meilleur.

    La manière la plus efficace de choisir un prestataire est d’examiner en détails toutes les informations qu’il ou elle a fournies. Les points importants à prendre en compte sont entre autres le devis du prestataire, les éléments de son portfolio, les évaluations des anciens clients, leur profil twago et leur twago score.

    Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles sur le sujet ici et ici.

  • 2. Quel est le niveau des prestataires sur twago?

    Vous avez tout intérêt à consacrer du temps à la sélection du prestataire ou de l’agence adéquat pour votre projet. Vous pouvez pour ce faire vous référer au twago score, aux évaluations de la part d’anciens clients et aux éléments du portfolio. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez lire les articles sur notre blog qui abordent ce sujet.

    Une fois votre projet terminé, vous pouvez laisser un feedback pour évaluer le travail effectué par votre prestataire. Vous aidez ainsi les futurs clients à juger de la qualité des experts puisque les évaluations sont une part très importante du profil du prestataire.

  • 3. Les projets sont-ils visibles hors de twago?

    Vous avez la possibilité de choisir si vous voulez que votre projet soit visible ou non en dehors de twago. Les clients qui rendent leurs projets visibles sur les moteurs de recherche reçoivent en général plus de devis de la part de freelances et d’agences.

    Vous pouvez aussi changer la visibilité de votre projet selon ces différents paramètres :

    • visible uniquement par certains prestataires que vous invitez personnellement à faire une offre sur le projet
    • visible par tous les prestataires inscrits sur twago
    • visible par tout le monde sur twago et sur les moteurs de recherche
  • 4. Comment puis-je rédiger une bonne description de projet?

    Les bonnes descriptions de projets sont avant tout très détaillées. Si vous voulez attirer le meilleur prestataire pour votre projet, vous devez donner le plus de précisions possibles concernant les exigences du projet, le budget, les délais (avec les principales étapes-clés) et toute autre spécification liée à des impératifs techniques, d’infrastructure ou de design.

    Pour plus d’informations sur comment écrire une bonne description de projet, cliquez ici.

  • 5. Comment puis-je protéger les informations confidentielles de mon projet?

    Pour restreindre l’accès à des documents ou informations confidentielles incluses dans votre description de projet,  vous pouvez demander aux prestataires de signer une Clause de confidentialité (NDA). Si vous choisissez cette option, les prestataires potentiels devront signer cette clause, s’engageant ainsi à ne divulguer aucune information relative au projet.

    Le processus pour protéger les informations d’un projet est le suivant : quand le client poste un projet, il sélectionne l’option Clause de confidentialité. Il peut alors choisir d’utiliser la clause standard ou bien d’ajouter une clause à télécharger (impérativement en format PDF). Il est également possible de personnaliser la clause de confidentialité classique en fonction de ses besoins.

    Ensuite, le client écrit une courte description de projet qui est visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Les prestataires intéressés doivent alors signer la clause de confidentialité pour avoir accès à la description plus détaillée. La signature est effectuée en écrivant le nom de famille dans une zone de texte, ce qui engage ainsi légalement le prestataire. Enfin, le client valide la signature du prestataire qui a ainsi accès au projet.

  • 6. Je ne connais pas le budget précis de mon projet. Que dois-je faire?

    Si vous n’êtes pas certain du coût de votre projet, la bonne solution est de fournir une estimation de budget. Dans la description de projet, vous pouvez aussi préciser que le budget est flexible et modifiable selon les propositions des prestataires. Rappelez-vous qu'il est très important de fournir une description de projet détaillée et complète, afin que les prestataires vous proposent des devis appropriés.

  • 7. Comment puis-je modifier ma description de projet?

    Une fois que le projet est en ligne, il n’est plus possible de modifier la partie écrite de la description de projet. Néanmoins, les clients peuvent ajouter des éléments dans la section « Commentaires » du projet, afin que tous les prestataires qui suivent le projet ou qui ont déjà fait une offre sur le projet soient tenus au courant du changement. De plus, les clients peuvent également continuer à télécharger des fichiers et des images qui s'ajouteront à leur description de projet tout au long de la période d'appel d'offre.

  • 8. En tant que client, que dois-je faire si je n’accepte pas le résultat final du projet?

    Dans certains cas, il peut arriver que votre prestataire réalise le projet d’une manière différente de celle que vous attendiez, malgré les éléments sur lesquels vous vous étiez mis d’accord au préalable. Si vous n’êtes pas satisfaits par les résultats intermédiaires ou que vous avez des doutes à propos de la réalisation pendant que le projet est en cours, nous vous conseillons de communiquer directement avec votre prestataire à propos des points qui ne vous satisfont pas.

    Rappelez-vous que le prestataire a un double intérêt à s’assurer que vous soyez satisfait du résultat : il recevra son paiement uniquement si vous confirmez que le projet est conforme à vos attentes et compte sur votre évaluation positive à propos de son travail afin de décrocher d’autres projets sur twago. Il est donc très probable que le prestataire soit disposé à répondre à vos demandes.

    Si vous n’arrivez pas à trouver de terrain d’entente avec votre prestataire, vous pouvez à tout moment annuler le projet. Le prestataire est alors automatiquement averti de l’annulation du projet. Pour annuler un projet, rendez-vous sur votre profil, dans la partie « Mes projets » puis sur l’onglet « Mes projets en cours » et cliquez sur le titre du projet pour l’ouvrir. A droite de l’écran, vous verrez le choix « Annuler le projet » sur lequel vous devez cliquer pour effectuer cette action.

    Important : twago n’est pas responsable des transactions financières ou des dettes et créances entre vous et le prestataire dans le cas où vous annulez le projet. Nous vous prions de définir directement avec votre prestataire les conditions claires d’un éventuel paiement partiel du projet (dans le cas où vous n’utilisez pas notre système twago safePay).

    Notre conseil : Définissez des étapes-clés et vérifiez les résultats intermédiaires pour vous rendre compte rapidement si le projet progresse selon vos attentes ou non. Si vous rencontrez des problèmes, vous pourrez alors réagir rapidement et réduire la probabilité que votre projet n’aboutisse pas.

  • 9. Le prestataire que j’ai engagé a terminé de travailler sur mon projet. Que dois-je faire maintenant pour finaliser le projet et mettre un terme au contrat ?

    En tant que client, vous devez marquer le projet comme « Terminé » afin d’évaluer le travail effectué par le prestataire et laisser votre feedback. De plus, si vous utilisez safePay, votre prestataire pourra recevoir son paiement seulement quand vous aurez marqué le projet comme « Terminé ».

  • 10. Quels types de projets puis-je trouver sur twago?

    Sur twago, vous pouvez trouver des projets dans les domaines suivants : Développement de logiciels, Design & Médias, Marketing, Services aux entreprises,  Rédaction et Traduction.

    A l’intérieur de ces larges domaines, vous trouverez encore une grande variété de projets, dont la plupart sont adressés à des freelances ou des agences. Vous pouvez par exemple refaire le design d’un site web, écrire le code source d’une newsletter, traduire un texte technique, créer un logo, assister une entreprise dans ses campagnes de marketing en ligne et bien d’autres tâches. Pour vous faire une idée des opportunités sur twago, allez directement voir le choix de projets sur la plateforme.

  • 11. Comment peut-on trouver des projets intéressants sur twago ?

    Le meilleur moyen de trouver des projets qui vous intéressent sur twago est de compléter votre profil avec vos compétences et de commencer à recevoir des notifications quand des projets nécessitant ces compétences sont postés sur twago.

    Un autre moyen est de parcourir la section « Nouveaux projets » localisée en haut de votre tableau de bord. Vous pouvez directement cliquer ici pour chercher des projets et effectuer des recherches selon certains paramètres.

  • 12. Comment peut-on remporter des projets sur twago ?

    La meilleure manière de remporter des projets sur twago est d’avoir un profil complet, un twago score élevé, des évaluations positives de la part de vos anciens clients, plusieurs éléments dans votre portfolio et surtout de rédiger un devis spécifique au projet et incluant beaucoup de détails.

    Pour savoir comment réaliser un bon devis sur twago, lisez notre article ici.

  • 13. Comment peut-on augmenter ses chances de remporter un projet ?

    twago vous offre l’opportunité de trouver des clients qui travaillent à des centaines voire à des milliers de kilomètres de vous. D’où l’importance de fournir un devis détaillé et précis à votre futur client potentiel et d’avoir un profil le plus complet possible, incluant les éléments de votre portfolio, de bonnes évaluations de vos clients et un twago score élevé.

    Un profil complet est un vrai gage pour le client de fiabilité, de transparence et d’expertise. Vous pouvez faire la liste de vos compétences, des langues que vous parlez, montrer des échantillons de votre portfolio et importer des recommandations depuis LinkedIn. De plus, en réalisant des projets avec succès, vous vous assurez des feedbacks positifs de vos clients qui laisseront des commentaires utiles et intéressants à propos de votre travail. Enfin, vous pouvez grandement augmenter vos chances en ayant un twago score élevé.

    Pour nos membres Gold et Diamond, nous avons créé un espace publicitaire spécifique : notre annuaire d’experts. Si vous avez un profil avantageux dans notre annuaire professionnel, il est très probable que vous soyez contactés directement par des clients qui vous demanderont des devis spécifiques à des projets. Au moment de votre inscription, vous pouvez choisir entre plusieurs abonnements twago. Si vous voulez dans un premier temps essayer twago, vous pouvez utiliser la formule « Basic » gratuite. Pour en savoir plus sur nos formules d’abonnements, cliquez ici.

  • 14. Qu’est-ce qu’une Clause de confidentialité (NDA) et comment est-elle utilisée ?

    Une clause de confidentialité (NDA) permet aux clients de contrôler la diffusion des informations sensibles de leur projet et d’empêcher des personnes extérieures d’avoir accès à ces informations.

    Les projets protégés par une clause de confidentialité sont signalés par une icône NDA. Les détails de base du projet sont visibles par tout le monde sur la plateforme; mais la description complète n’est visible que par les prestataires ayant signé la clause. La lecture et la signature de la clause conditionnent donc la possibilité de proposer un devis sur le projet. Les prestataires signent la clause en écrivant leur nom dans une zone de texte, ce qui les engage légalement vis-à-vis du client. Ce dernier décide ensuite s’il accorde l’accès au prestataire ayant signé le NDA. Si l’accès est validé, le prestataire peut alors réaliser une offre sur le projet.

  • 15. Que se passe-t-il si mon client n’est pas satisfait par le résultat du projet ?

    Il peut arriver que vous réalisiez un projet d’une manière différente de celle attendue par le client. Pour éviter toute sorte de désaccord ou même d’annulation de projet, nous vous encourageons fortement à rester en contact régulier avec le client pendant toute la durée du projet. Bien souvent, de nombreux malentendus peuvent être résolus par une bonne communication.

    En tant que prestataire, vous avez un double intérêt à vous assurer que votre client est satisfait du projet: vous recevrez votre paiement uniquement quand votre client aura confirmé que le projet est terminé et conforme à ses attentes, et vous comptez sur une évaluation positive de sa part pour remporter encore plus de projets sur twago. Pour ces raisons, il est important que vous communiquiez au maximum avec votre client pour trouver une solution.

    Dans le cas où vous n’arrivez plus à vous mettre d’accord avec votre client sur les modalités de réalisation du projet en cours, vous (ou votre client) pouvez annuler le projet. La démarche est la suivante : dans votre profil, allez dans « Mes projets en cours » et cliquez sur le titre du projet pour l’ouvrir. A droite de l’écran, vous verrez le choix « Annuler le projet » sur lequel vous devez cliquer pour effectuer cette action. Si le client annule en premier le projet de son côté, vous serez averti par email. twago ne recommande pas d’annuler un projet.

    Important: twago n’est pas responsable des transactions financières ou des dettes et créances entre vous et le client dans le cas où vous annulez le projet. Nous vous prions de définir directement avec votre client les éventuelles modalités financières. Dans le cas où vous n’utilisez pas notre système twago safePay, twago ne peut en aucun cas être tenu responsable des échanges financiers entre vous et votre client.

  • 16. Comment peut-on garantir la réussite d’un projet ?

    La réalisation réussie d’un projet est la responsabilité partagée à la fois du client et du prestataire.

    Pour les prestataires, il est important de bien considérer quelles sont les compétences requises, votre propre emploi du temps et le montant du budget avant de proposer un devis. De même, assurez-vous que tous les éléments du contrat (des modalités de paiement aux droits de propriété) sont bien définis avant de commencer à travailler. Après avoir remporté un projet, il est important de rester en contact régulier avec le client, de répondre rapidement à ses messages et de réaliser ses premières attentes. En cas de problèmes ou de retards, informez rapidement le client et proposez-lui des solutions alternatives. A la fin du projet, n’oubliez pas de laisser un feedback à propos de votre client afin d’informer les futurs prestataires à son sujet.

    Pour les clients, écrire une description de projet précise et détaillée est la première étape pour attirer les prestataires adéquats sur votre projet. Afin de commencer le projet, assurez-vous que tous les éléments importants du contrat (des modalités de paiement aux droits de propriété) ont été discutés entre vous et votre prestataire. Après avoir choisi votre prestataire, vérifiez ensemble tous les détails tels que les délais et la vision générale du projet avec le prestataire. Ultérieurement, suivez de près l’avancée du travail auprès de votre prestataire afin d’être sûr que les délais soient tenus et que le projet progresse selon vos attentes. Une fois le projet terminé, n’oubliez pas laisser un feedback à propos de votre prestataire afin d’informer ses futurs clients sur la qualité de son travail.

  • Méthodes de paiement
  • 1. Qu’est-ce que twago safePay et comment doit-on l’utiliser ?

    twago safePay est un compte tiers de dépôt bloqué sur lesquels les fonds peuvent être déposés en toute sécurité.

    Après que le client ait choisi un prestataire pour réaliser son projet, il dépose le montant total du budget sur twago safePay. Ainsi le prestataire sait que le client a l’argent pour le payer.

    L’argent reste sur le compte safePay jusqu’à ce que le projet soit complètement réalisé par le prestataire. Une fois que le client a confirmé la fin du projet, les fonds sont reversés au prestataire qui peut ensuite les retirer.

    Le premier avantage de twago safePay est  d’assurer la sécurité de paiement entre le client et le prestataire qui collaborent en ligne. Les clients sont sûrs de ne pas perdre l’avance qu’ils auraient pu faire sur le projet et les prestataires savent qu’ils obtiendront toujours le paiement pour leur travail. En outre, safePay est simple d’utilisation et les transferts se font rapidement.

    Le principal bénéfice pour les clients est de ne plus avoir à se préoccuper de la méthode de paiement souhaitée par le prestataire. Il suffit de déposer l’argent sur safePay par un virement bancaire et ensuite le prestataire peut retirer son paiement comme il l’entend.

    Safepay offre aux prestataires une tranquillité d’esprit puisqu’ils peuvent être sûrs de recevoir le paiement pour leur travail et peuvent ainsi mieux planifier leur entrée de revenus. Les prestataires sont libres d’effectuer le transfert d’argent entre safePay et leur propre compte en utilisant le support financier de leur choix (PayPal, Skrill ou compte bancaire).

    Pour obtenir plus de détails à propos de safePay, cliquez ici.

  • 2. Comment puis-je payer mon prestataire?

    Les conditions de paiement sont entendues entre le prestataire et le client avant le début du contrat. Dès le processus de sélection, les modalités de paiement (fréquence des factures, délais de réalisation, etc…) doivent être précisées. Les méthodes de paiement acceptées par le prestataire sont visibles sur son profil public.

    twago recommande d’utiliser safePay pour rémunérer les prestataires. Avec safePay, vous déposez l’argent pour votre projet sur un compte de dépôt bloqué après que le projet ait été remporté par le prestataire. Ainsi, le prestataire sait que vous avez l’argent pour le payer, mais il ne pourra pas toucher ces fonds avant que le projet soit complètement terminé.

    Nous recommandons aux clients de toujours demander une facture au prestataire, et de payer avec le moyen de paiement sur lequel vous vous étiez accordé avec votre prestataire auparavant. En général, la plupart des prestataires acceptent les transferts bancaires. Veuillez vérifier avec votre banque si jamais des frais supplémentaires sont applicables, particulièrement lors de transferts bancaires internationaux.

    Nous vous rappelons que twago considère toute méthode de paiement différente de safePay comme un arrangement privé entre le client et le prestataire et  ne peut donc pas être tenu responsable pour de possibles désaccords dans ce cas.

  • 3. En tant que prestataire, quand et comment vais-je recevoir mon paiement ?

    Le paiement doit être spécifié pour chaque projet entre vous et votre client. Vous devez donc en discuter et vous accorder sur ce point avant de commencer le projet. N’oubliez pas de le mettre par écrit afin d’éviter tout malentendu par la suite.

    Le paiement peut être effectué de deux manières distinctes :

    • avec twago safePay : la majorité des prestataires inscrits sur twago utilisent cette méthode. Avec safePay, le client dépose le montant du budget sur un compte tiers de dépôt bloqué après que le projet ait été remporté par le prestataire. Ainsi vous savez que le client a l’argent pour vous payer. Cependant, vous ne pourrez toucher cet argent qu’une fois que vous aurez terminé le projet et que le client l’aura validé.
    • Vous vous mettez d’accord avec votre client, indépendamment de twago, sur un autre moyen de paiement. Vous envoyez donc une facture au client, et il vous transfèrera directement l’argent, par carte de crédit ou encore Paypal. Cependant, un des inconvénients de ce système est que si un désaccord survient, vous n’avez aucune garantie que le client vous payera ou est même en capacité de le faire. Malheureusement, twago ne peut vous apporter aucune assistance dans cette situation.
  • 4. Comment puis-je retirer mon argent depuis mon compte twago safePay ?

    Pour retirer votre argent depuis votre compte safePay, vous pouvez rentrer les informations de votre compte bancaire personnel dans votre profil twago. Ensuite, sous l’onglet « Finances » de votre profil, cliquez sur « twago safePay ». Sélectionnez alors le compte sur lequel vous souhaitez envoyer l’argent.

    twago ne charge aucun frais supplémentaires pour le retrait de fonds, puisque ces frais sont déjà inclus dans les frais de twago safePay. Cependant, votre banque peut appliquer certains frais de transferts, ce que nous vous conseillons de vérifier directement auprès de votre organisme bancaire. Ces frais externes sont totalement indépendants de twago.

  • 5. En utilisant twago safePay, est-ce que je reçois mon paiement même si le client ne marque pas le projet comme « Terminé » ?

    Le client et le prestataire ont tous les deux la possibilité de marquer le projet comme « Terminé ». Si 30 jours se sont écoulés depuis que le prestataire a indiqué que le projet était terminé, et que le client n’a de son côté réalisé aucune action, le paiement sera automatiquement reversé au prestataire sur son compte safePay. Le client pour sa part recevra des notifications par mail avant la date d’expiration de la période de grâce,  pour lui rappeler de renseigner le statut du projet.

    Si le client agit de son côté et refuse de reverser le paiement au prestataire, les fonds resteront sur le compte tiers de dépôt bloqué jusqu’à ce que le différend soit résolu. Nous incitons fortement le client et le prestataire à trouver une solution d’arrangement mutuel. Tant que les deux parties n’auront pas trouvé de terrain d’entente, le projet restera en statut de désaccord et aucun fonds de sera reversé ni au prestataire ni au client.

    Si vous avez utilisé toutes les possibilités de négociations sans parvenir à un accord, vous pouvez en dernier recours contacter notre service client (service.clients@twago.fr) et nous serons peut être en mesure de vous aider.

  • 6. twago charge-t-il des taxes?

    Les factures pour les abonnements twago et les frais associés seront exempts de taxes si vous remplissez les deux conditions suivantes :

    • vous avez un numéro de TVA non-allemand, mais européen valide et enregistré dans votre profil twago
    • les informations de votre entreprise (nom de l'entreprise, type de structure et adresse) sont identiques à celles associées à votre numéro de TVA
  • 7. Que coûte twago?

    Pour les clients : S'inscrire, poster un projet et choisir un prestataire sont des actions totalement gratuites. Les clients doivent uniquement payer pour le travail fourni par leur prestataire.

    Pour les prestataires : L'abonnement de base pour les prestataires est la formule "Basic", avec 15 "twago Credits" à utiliser sur la plateforme. Il n’y a pas de date d’expiration pour les « twago Credits » de l’abonnement Basic.  Vous pouvez souscrire à un abonnement supérieur en faisant votre choix parmi nos différentes offres. Quand un prestataire remporte un projet, twago charge un faible frais de service (variable selon votre abonnement).

    Une fois que les conditions du projet sont acceptées par les deux parties - prestataire et client - et que le projet a commencé, twago prélève un pourcentage de frais de services, en fonction du type d'abonnement et du budget du projet. Veuillez noter que ces frais de service sont payés à twago pour la mise en relation entre prestataire et client, c'est pourquoi ils sont dus dès que le commencement du projet. Un remboursement est seulement possible quand twago est responsable de l'éventuel échec du projet.
  • 8. Qui doit fournir la facture du projet ?

    Le prestataire doit fournir une facture au client selon les modalités souhaitées par celui-ci - que ce soit avant, pendant ou après la réalisation du projet.

    Nous vous rappelons que les termes du projet ont valeur de contrat de travail entre le client et le prestataire. Par conséquent, twago n'est pas en mesure de fournir une facture pour un projet qui engage uniquement le prestataire.

  • Profil
  • 1. Quelle est l’importance de mon profil sur twago?

    Votre profil est extrêmement important, puisqu’il fournit une grande quantité d’informations à propos de vous en tant que personne, comme vos compétences professionnelles et votre capacité à réaliser des projets de manière réussie. Avoir un profil complet est un élément clé qui vous aide à gagner en crédibilité et à attirer de nouveaux clients sur twago.

  • 2. Qu’est-ce que la vérification du profil? Quel est l’avantage d’avoir un profil vérifié ?

    La vérification de votre profil est un service optionnel que nous recommandons fortement. La plupart des clients sont logiquement prudents dans un premier temps vis-à-vis de personnes avec lesquelles ils n’ont jamais travaillé auparavant. C’est pourquoi twago offre la possibilité aux prestataires de faire vérifier leur identité. Cette vérification est un véritable avantage comparatif puisque les clients vont ainsi évaluer le profil de ces prestataires avec plus de confiance.

    twago vous recommande également de faire vérifier votre compte client. Ce faisant, vous êtes transparent, gagnez la confiance de prestataires de qualité et favorisez la visibilité de vos projets.

    Vous pouvez commander la vérification de votre compte immédiatement - rendez-vous juste sur votre profil twago.

  • 3. Qu’est-ce-que le twago score?

    Le twago score permet aux prestataires d’améliorer leur réputation sur twago, ce qui les aide ensuite à remporter plus de projets sur la plateforme. C’est aussi une bonne manière pour les clients de choisir le prestataire adéquat en fonction de leur besoin, ce qui conditionne fortement la réussite d’un projet.

    Depuis toujours, notre principale préoccupation chez twago a été de garantir la qualité des services professionnels proposés sur notre interface, la qualité des interactions entre les clients et les prestataires, et la qualité du résultat de chaque collaboration.

    Le twago score donne au client un indice rapide pour se faire une idée du travail d’un prestataire sur la plateforme, avant de pouvoir étudier plus en profondeur son profil en regardant différents éléments tels que ses compétences ou les échantillons de ses travaux réalisés précédemment.

  • 4. Comment fonctionne le twago score?

    Le twago score se situe sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la meilleure note. Il est généré par la combinaison et l’interaction de plusieurs éléments provenant de nos bases de données. Tous ces éléments peuvent être regroupés en trois catégories principales : le profil, la réputation et l’activité. L’importance de chacune de ces catégories change au fil du temps, elles n’influencent donc pas de manière égale le score final. De plus, twago se réserve le droit d’appliquer des pénalités en cas de comportement inapproprié sur la plateforme.

    Le twago score est un résultat holistique, c’est-à dire qu’il est le résultat global de l’influence constante des différentes variables les unes par rapport aux autres. C’est pourquoi le twago score change en permanence suivant la qualité de votre activité sur la plateforme.

    twago-Score  
  • 5. Qui peut voir le twago score?

    Le twago score apparaît sur le profil du prestataire, il est donc publiquement visible par tous. Cependant, seul le prestataire a accès à la répartition du score en fonction des trois différentes catégories. En d’autres termes, seul le prestataire connaît le nombre de points provenant d'une catégorie en particulier. Cette information aide le prestataire à savoir dans quel domaine il peut progresser et ainsi améliorer son score.

  • 6. Comment puis-je améliorer mon twago score?

    En tant que prestataire, vous pouvez améliorer votre score en ayant un profil complété, un portfolio rempli, des recommandations positives et en ayant respecté les règles d’utilisation de twago. Plus vous fournirez un travail de qualité sur la plateforme, plus votre twago score sera élevé. Cela inclut le fait de remporter de nouveaux contrats, de terminer des projets et de recevoir des évaluations positives de la part de vos clients.

  • 7. Comment puis-je supprimer mon compte?

    Si vous avez rencontré des difficultés ou problèmes dans l’utilisation de notre plateforme, n’hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons certainement vous aider à trouver une solution. Contactez notre service client par mail à l’adresse suivante : service.clients@twago.fr.

    En tant que prestataire, avant de fermer votre compte, vous devez vous assurer que tous vos frais de commission et toutes vos factures ont été payés. Le solde de votre compte doit être égal à zéro pour permettre la fermeture de votre compte. Assurez-vous donc d’avoir récupéré tous vos fonds et de ne pas avoir d’offres sur des projets en cours. En tant que client, vous devez avoir terminé tous vos projets ou avoir fermé la période d’appel d’offres.

    Après la fermeture de votre compte, vous ne pourrez plus vous connecter sur votre compte ou accéder aux parties du site qui requièrent un nom d’utilisateur et un mot de passe. Votre profil twago ne sera plus visible par les autres utilisateurs ; cependant la suppression de votre profil public sur des moteurs de recherche tels que Yahoo! et Google peut prendre plus de temps, ce dont nous ne sommes pas responsables.

    Pour fermer votre compte, il vous suffit d’envoyer un mail à notre service client (service.clients@twago.fr) en précisant la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer cette fermeture. A partir de l’envoi de votre requête, votre compte sera supprimé sous 48h. Vous recevrez un mail de confirmation une fois que votre compte twago aura bien été fermé.

  • Abonnement
  • 1. Quels types d’abonnements sont proposés par twago ?

    En tant que prestataire utilisant twago, vous pouvez choisir entre plusieurs formules d’abonnements. Nous vous proposons cinq formules différentes qui incluent de nombreux avantages.

    Pour en savoir plus sur nos différentes formules d’abonnements, cliquez ici.

  • 2. Comment peut-on changer d’abonnement sur twago?

    Pour changer votre abonnement, connectez-vous à votre profil twago. Allez dans l’onglet « Profil », puis dans la partie « Mon abonnement » et cliquez alors sur « Choisir » pour le nouvel abonnement que vous désirez.

    Rappelez-vous que vous pouvez modifier votre abonnement jusqu'à 4 semaines avant le dernier jour de votre abonnement actuel (si vous n'effectuez aucune modification, votre abonnement sera automatiquement renouvelé). Vous pouvez effectuer cette modification à n’importe quel moment mais le changement deviendra effectif seulement à la fin de votre période d’abonnement actuelle.

  • twago Credits
  • 1. Que sont les “twago Credits” ?

    Les nouveaux "twago Credits" sont faciles à utiliser et permettent aux prestataires de faire directement des offres sur des projets.
  • 2. Comment puis-je utiliser les “twago Credits” ?

    Actuellement, les "twago Crédits" sont utilisés par les prestataires ayant des abonnements Basic et Silver pour proposer des devis sur les projets des clients. Quatre "twago Crédits" sont nécessaires pour soumettre un devis.
  • 3. Combien ai-je de “twago Credits” ?

    Cela dépend du type d’abonnement que vous avez. BASIC: 10 "twago Credits" quand vous rejoignez twago ou que vous possédez actuellement un abonnement Basic sur twago. Il n’y a pas de date d’expiration pour les "twago Credits" de l’abonnement Basic. Une fois que vous avez soumis le nombre maximal de devis en utilisant les crédits de l’abonnement Basic, vous pouvez acheter un pack de "twago Credits" additionnels ou prendre un abonnement plus élevé pour continuer à proposer des devis sur twago. SILVER: 50 "twago Credits" tous les 30 jours qui expirent à la fin de chaque période de 30 jours et sont immédiatement renouvelés au début de la période de 30 jours suivante. Les prestataires ayant un abonnement Silver peuvent aussi acheter des "twago Credits" individuels additionnels à n’importe quel moment sous la forme de l’un de nos packs de "twago Credits", qui n’ont pas de date d’expiration. GOLD & DIAMOND: Devis illimités, par conséquent les "twago Credits" ne sont pas nécessaires.
  • 4. Comment les “twago Credits” vont-ils affecter les termes de mon abonnement actuel ?

    ABONNEMENTS GOLD & DIAMOND ACTUELS:  
        • Les termes initiaux de votre abonnement sont toujours valables et vous continuez à avoir un nombre illimité de devis chaque mois – cet avantage spécifique ne change pas.
        • Vous pouvez toujours soumettre toute sorte de devis sur tous les projets que vous trouvez intéressants.
      ABONNEMENT SILVER ACTUEL:  
        • Vous pouvez soumettre le même nombre de devis par mois (20), mais ils sont maintenant divisés en série de 4 "twago Crédits"(donc 50 "twago Crédits" au total).
        • Les tarifs et les avantages du contrat sont toujours les mêmes.
        • Les termes initiaux du contrat de votre abonnement s’appliqueront toujours tant que le contrat sera automatiquement renouvelé.
        • Si votre contrat arrive à expiration ou est modifié, les termes du contrat sont susceptibles de changer.
      ABONNEMENT BASIC ACTUEL:  
        • Si vous avez actuellement un abonnement Basic, vous recevrez immédiatement un pack de 10 "twago Credits".
        • Il n’y a pas de date d’expiration pour les "twago Crédits" Basic. Une fois que vous avez soumis le nombre maximal de devis en utilisant vos crédits twago, vous pouvez acheter un pack de crédits additionnels ou prendre un abonnement plus élevé pour continuer à proposer des devis sur twago.
     
  • 5. Puis-je acheter des “twago Credits” ?

    En effet – il y a trois différents packs de "twago Credits" que vous pouvez acheter, soit pour les prestataires ayant un abonnement Basic qui ont besoin de "twago Credits" individuels, soit pour les prestataires Silver qui veulent des "twago Credits" additionnels en plus de leurs « twago Credits » d’abonnement mensuel. Les packs de "twago Credits" n’ont pas de date d’expiration et vous pouvez les acheter à n’importe quel moment, en nombre illimité. Vous pouvez avoir accès à notre grille tarifaire en cliquant ici.
  • 6. Que se passe-t-il avec les “twago Credits” que je n’ai pas utilisé pendant le mois ?

    Les packs de "twago Credits" : les "twago Credits" achetés par pack de crédits ne sont pas expirables, par conséquent vos "twago Credits" inutilisés resteront valables tant que votre compte twago restera actif (avec n’importe quel type d’abonnement). Les "twago Credits" d’abonnement mensuel : parmi les "twago Credits" d’abonnement mensuel que vous recevez quand vous avez un contrat Silver, ceux que vous n’utilisez pas arriveront à expiration à chaque fin de période d’un mois. Cependant, le nombre de vos "twago Credits" sera immédiatement mis à jour à chaque début de mois (par le nombre de "twago Credits" associés à votre abonnement). Ainsi vous pouvez continuer à envoyer des devis.