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Budget

6 000 - 10 000

Posté le

2014-02-13 05:49:09.0

client

Aur***

Ce projet a expiré

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Description du projet :

  • Objectif

 

Mon projet résulte d'une envie. Une réelle envie de consommateur de 21 ans en 2014. Cette idée est celle d'une création  d'application, d'un nouveau concept. Dans l'élan des réseau sociaux plein de virtualité, j'aimerais ajouter de l'humain et du contact à cette nouvelle forme de prise de contact, sans, en aucun cas, basculer sur un site de rencontre galante. Cette dernière idée pouvant faire l'objet d'une expansion de l'application quelques temps plus tard.

 

  • Projet

Have a drink.  J'aimerais mettre en place une plateforme de rencontre entre personnes/petits groupes de personnes et d'autres qui souhaitent sortir boire un verre avec de nouveaux visages, et ceux en fonction de notre emplacement géographique via un réseau de géo localisation. Le but est simple, rapide et concret.

 

  • Profil

Tout le monde hait remplir un formulaire de 10 pages pour s'inscrire sur un réseau. Et pour ne pas que le but tourne en rencontres amoureuses, j'aimerais que les utilisateurs n'entre que leur prénom, avec code sécurisé. Le profil se composerait d'un choix de sujets qui l'intéresse, leur âge et leur sexe, qui se différencierait dans la couleur des caractères du nom de celui ci. Une possibilité de commenter le profil d'une personne en lui attribuant un certain nombre d'étoiles peut être intéressant.

 

  • Meeting

Il aurait ensuite le choix entre différents créneaux horaires (12-14, 14-16, 16-18, 18-20, 20-22) correspondant à l'heure de rencontre qui lui conviendrait, et choisi entre une table "verre de vin" ou "chope à bière", désignant du type d'endroit dans lequel ils souhaiteraient se rendre. C'est ce choix de créneau horaire qui ferait le lien de rencontre entre les utilisateurs. Une table se propose alors. L'utilisateur peut donc choisir d'y rester, ou d'en partir, lançant alors la recherche d'une autre table. Lorsqu'une table est validée par l'ensemble des utilisateurs, une conversation s'ouvre alors entre les six pour fixer leur rendez vous.

 

  • Profil visé

Tout le monde, n'importe qui, tant que la personne possède une tablette ou un smart phone.  Habitué blasé, passant curieux, voyageurs de passage, petits groupes voulant s'ouvrir, soûlard sympathique ou simple personne aimant s'entretenir autour d'un bon verre de vin. 

 

  • Profil de l'application 

J'aimerais un style fluide. Simple et accueillant, intuitif et clair. J'aimerais quelque chose dans le même ordre d'idée que l'application tinder, que le style "grand journal" de canal +, je veux que le design soit vraiment travaillé, car des écris trop petits ou pas assez clairs, des pages surchargées et compliquées iraient à l'encontre de mon envie première, celle de laccessibilité.  Il faudrait je pense beaucoup s'inspirer du design de iOS 7 en tentant d'anticiper sur la prochaine mise à jour. L'idée est d'être dans l'air du temps, l'outil de marque, la porte à l'humanité et au partage. Il faudrait donc adapter le design, très légèrement j'entends, au périodes clés de l'année (vacances, jours de fête, commémorations, événements sportifs).  Enrichir l'application de défilement de photos d'artistes mettant en scènes des personnes autour d'une table, de belles photos pour faire oublier à l'utilisateur que le chargement est en cours me paraît intéressante. 

 

Marketing

L'objectif est de convaincre un maximum de personnes en un minimum de temps. Nous visons un public ouvert, dans son temps au niveau technologique, citadin, de moins de 60 ans. Je pense que cela correspond au profil type visé par les talkshow du groupe Canal, et qu'une campagne de pub via  des émissions comme le Grand Journal ou la Nouvelle édition serait rentable et bien orienté. L'argument que je souhaiterais avancer est le suivant : le réseau social antivirtuel. Twitter est sur le déclin, Facebook inquiète quant aux informations qu'on y rentre, et je pense que la folie de la vie virtuelle peut évoluer.   Have a drink est aux antipodes de cette sorte de réseaux sociaux.  Pas de photos, pas de nom de famille, pas d'informations personnelles enregistrées. L'application serait un simple vecteur social, son but étant regrouper des personnes qui se connaissent ou non autour d'un verre, libre à eux ensuite de partager des informations sur leur parcours et envie à leurs compagnons de tablée. Parlons, partageons, exprimons, mais plus à travers un espace virtuel. Je pense que l'idée pourrait être vraiment convaincante en continuant à réfléchir à cet argumentaire, car je crois réellement en mon projet. 

 

 

Je compte me baser sur le devis le plus intéressant pour le présenter sur le site web The Major Company, qui repose sur le principe du financement participatif. Ceci dans l'objectif de mobiliser un maximum de personnes armées des mêmes envie de nouveauté que la mienne, qui constituerait alors un premier rideau d'utilisateurs. Cette application repose sur l'élan populaire. Je pense qu'elle peut réellement changer les esprit et compléter les avantages que la génération virtuelle nous apporte.