Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

800 - 1 500

Posté le

2013-03-01 17:00:10.0

client

leb***

Ce projet a expiré

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

 

Cahier des charges réalisation du site instant gagnant gratuit 
 
 
Marc 
 
 
 
 
Sommaire
 
1- Présentation du projet.................................................................3
1.1- Les rôles............................................................................3
1.2- L'objectif du projet................................................................3
1.3- Arborescence.....................................................................4
 
2- Prestations attendus...................................................................5
2.1- Charte graphique et éditoriale..................................................5
2.2- Le front-office......................................................................5
2.3- Le back office......................................................................6
2.4- Divers.................................................................................7
 
3- Livrables attendus......................................................................11
 
 
 
 
 
1- Présentation du projet
Il s'agit de  réaliser un site d'instants gagnants gratuit, avec 2 parties / jours réception par mail chaque jour de deux codes à valider sur le site, réaliser en automatisme pour les personnes inscrites sur le site internet.
Si le client le souhaite il peut acheter des packs de parties supplémentaires avec des codes allopass et autres, le client pourra gagner de l'argent, mais aussi et surtout de jolies cadeaux, plein de cadeaux, s'ils le souhaitent ils pourront acheter des supers pouvoir, pour visionner dans combien de participation le cadeau sera gagné.
Un site d'instant gagnant de nouvelle génération, gratuit et pensez pour que le client revienne chaque jour.
 
1.1- Les rôles
Rôle de notre entreprise :
- Valider le respect du cahier des charges
- Valider les phases de choix (graphismes, ergonomie, contenus...)
- Fournir le contenu texte
- Veiller au respect des délais
Rôle du prestataire :
- Concevoir et réaliser le projet (site internet, logiciel, modules...)
- Proposer un planning de réalisation en accord avec le client
- Respecter les délais
- Livrer un projet terminer et sans bug
 
1.2- L'objectif du projet
Dans un premier temps, il faut partir dans l'idée d'un site internet ou les mots , instant gagnant gratuit soit ,de part par le logo , ou par l'image générale du site , ou par la conception totale , soit dans l'esprit du joueur, que cet instant gagnant , lui permet de gagner des cadeaux gratuitement évidement ---(payés par la régie de pub).
Donc obligation de cliquer sur une publicité, ou remplir un questionnaire ou toute autre possibilité afin de rentabiliser l'achat des cadeaux envoyés.
Il faut partir sur une division du site en deux mouvements bien visible par l'internaute  (avec inscription préalable et validation de son email).
L'une gratuite mise en avant (prioritaire)  et l'autre payante pour l'achat compulsif.
La possibilité de parrainage, marque blanche, partenariat, etc.. Afin que la diffusion du site permette de développer plus rapidement.
 
Dans l'achat de code dans la partie payante, au cas ou le chaland ne gagne pas, prévoir une gestion de points , appelés autrement que point , par exemples :des points cadeaufixe , des smiles ou autres échangeables dans la boutique gratuite.
Le chaland pourra, booster son compte de points dans la partie payante, avec l'achat de codes points , afin d'aller plus vite , pour échanger plus de cadeaux gratuits.
Pour la partie du site gratuite, le joueur inscrit reçoit chaque jour à une heure donnée, deux codes pour lui participer avec un lien vers le site , puis celui ci sera dirigé vers les  cadeaux qui lui font envie . Huit cadeaux seront mis en avant pour cette catégorie gratuite .
Afin de valider le code dans les parties gratuites, celui doit valider , soit un clic , soit un remplissage de questionnaire , ou toutes formes commerciales afin de rentabiliser les cadeaux à l'achat dans ce  mode gratuit.
Evidement le calcul se fera par la suite en fonction , du nombre de joueurs , de l'achat du cadeau et ce que reverse la ou les regies publicitaires.
La deuxième partie,  les cadeaux payants, prévoir  8 catégories de cadeaux par des photos de billet d'euros ; 5.10.20.50.100.500.1000.5000 euros.
Il sera associé en plus des huit categories de cadeaux payant par l'achat de code  des categories cadeaux plus importants exemples : smartphone 4 , cafetières senseo , aspirateur , tablette , televiseurs , etc...
Prévoir, la possibilite de paramétrer facilement ce mode , dans mon espace administration. (même idée au niveau gratuit) rajout de photo des cadeaux gratuits comme payants, assez simple au moindre clic.
1.3-  Arborescence
Concernant l'arborescence du site nous suggérons de partir sur la même base que les sites : http://www.easy-jeux.com/jeu.php?id=11 et http://www.speedcash.org/ C'est-à-dire en front-office un premier menu avec les différentes catégories de lots à gagner et un autre menu comprenant l'inscription, contact, témoignages... afin que le visiteur trouve rapidement ce qu'il cherche en un clic.
 
 
 
 
2-Prestations attendues
2.1-  Charte graphique et charte éditoriale
Un template HTML statique sur-mesure sur le thème de l'instant gagnant GRATUIT sera à créer ainsi qu'un logo, une bannière, côté graphique de la newsletter et facture, le tout sera validé par le client afin sa mise en ligne. Les images seront achetées par le prestataire qui donnera la droits une fois la prestation terminée.
Le contenu texte sera apporté par le prestataire, néanmoins comme pour la charte graphique nous laissons libre cour à votre imagination de professionnelle pour améliorer au mieux ce projet.
 
2.2- Le front-office/modules
En front-office (la partie du site que le client voit), il y aura les modules de bases d'un site (menu, infos légales, bas de page, zone de contact...), ainsi que la liste des modules suivants :
- Création d'un Système de paiement prêt a l'emploi (allopass) ou autres regie de pub (clic, lead...)
- Création d'un forum (PHPBB3) avec design avec une partie pour les modérateurs
- Pages Concours du Mois - Concours Parrainage - Concours Validateur - jackpot du mois - top des jeux - cadeau du mois - jeu du mois...
- Module de Booster de compte Points
- Module de recherche interne
- Création de Duels Multijoueurs
- Création d'un livre d'or avec design et protection spam
- Module d'achat de Crédits (Paypal - MB - Hipay) avec Systeme Anti Flood (Fraude Micropaiement)
- Module de Gestion Affichage Bannieres
- Formulaire Collecte données profil joueurs avec base de données
- Module de Generateur - Validateur de codes
- Module Coupe des clans avec messagerie
- Module de parrainnage
- Module de Messagerie entre Joueurs
- Module de tombola
- Création d'un Systeme V.I.P Super Parrain
- Création d'un système de relance mailing quotidien des clients
- Module pour la création de quizz, sondages...
- Création d'un club avantages
! Le site sera réalisé en marque blanche !
 
2.3- Le back-office
Le back-office devra être simple d'utilisation pour le client. Le prestataire effectuera une formation au client sur son utilisation. Un système de facturation et de newsletter avec design devront être intégrer.
Le client aura accès un système de statistique pour son site notamment via Google Analytics ce qui comprendra une vue sur :
- nombre d'accès visiteurs,
- mots clés tapés par les internautes,
- moteurs et annuaires de provenance,
- nombre de visites,
- pages visitées,
- provenance géographique des internautes,
- jours et tranches horaires des visites,
- types de navigateurs utilisés,
- fournisseurs d'accès d'origine.
 
 
2.4-  Divers
2.4.1- Développement
Concernant la programmation, il y a des formulaires de collecte d'informations à crée. Le site sera réalisé en HTML statique afin que le site soit lisible sur tout support Un point important le site et le logiciel doivent fonctionner sur les quatre navigateurs principaux (internet explorer, mozilla, safari et chrome). 
2.4.2- Phase test
Une maquette du site devra nous être proposé avant la mise en ligne définitive pour effectuer des tests de notre côté et vérifier les différentes fonctionnalités du site. Ceci donnera approbation pour une phase de bêta-test auprès de différents bêta-testeurs durant 1 mois. Tous les bugs, erreurs... devront être corrigés dans ce délai avant une mise à disposition grand public.
2.4.3- Hébergement, noms de domaines
Le nom de domaine sera acheté par le prestataire, le client aura un accès technique. La création d'email personnalisé devra être créée. Idem pour l'hébergement, le client sera hébergé sur nos serveurs dédiés OVH dont une sauvegarde est effectué tous les 3 jours 
 
2.4.4- Maintenance
Les mises à jour seront effectuées par le prestataire selon la tarification. Cependant un accès FTP au serveur, au back office... devra nous être donné pour que l'on puisse effectuer certaines modifications nous-mêmes. Une formation concernant les back office, l'utilisation du site doit être incluse dans le devis.
 
2.4.5- Référencement de base
Le site sera indexé par les moteurs de recherche, toutes les pages du site seront intégrer de leurs métas, c'est-à-dire titre, description et mots-clés afin de favoriser fortement le référencement naturel du site.
Par la suite un contrat de référencement payant pour être déterminé avec le prestataire.
 
 
 
 
 
 
3-Livrables attendus
Les pièces à livrer par le prestataire pendant et après la réalisation du site et du logiciel sont les suivantes :
- Planning de réalisation avec engagement sur les dates de mise en ligne, après signature du devis, qui sont de 3 mois pour  la mise en service du.
- Le prestataire doit effectuer une première vérification que tout fonctionnent avant une première livraison de phase test ou non.
- Version des navigateurs compatibles
- Identifiant et mot de passe pour accéder au serveur, back office...
- Les fichiers finaux (les maquettes, documents photoshop...)
- Preuve de déclaration au CNIL et moteur de recherche
- Tous ces livrables peuvent être demandés sur CD-Rom.
 
Une version de béta test sera réalisé auprès d'un panel pour régler les différents bugs ainsi à la fin de cette phase le règlement finale de cette prestation pourra être effectué.
N.B : Propriétés et droits : Après avoir effectué le dernier règlement nous acquérons la propriété de l'ensemble des images, graphismes, icône et autres contenus créés pour le site en marque blanche.
Nous restons à disposition pour tout complément d'information,
 
Marc