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Budget

25 000 - 50 000

Posté le

18/04/19 10:36

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Description du projet :

Vous êtes passionné(e) par le monde du digital et de l’intelligence artificielle au sens large, et convaincu(e) que les énergies renouvelables représentent le futur des solutions énergétiques des entreprises. Vous êtes autonome, développeur commercial, rigoureux, vous savez travailler dans un environnement complexe, vous êtes orienté résultat par une détermination à vendre. Enfin, vous voulez vous investir dans une mission de 6 mois au sein d’un grand groupe dans l’internet de l’énergie, alors ce poste est successible de vous intéresser.

Cette mission demande un engagement total sur le terrain pour prospecter des entreprises consommatrices d’énergie, leur proposer des solutions de production et de consommation d’énergie solaire intelligentes et générer un chiffre d’affaires associé. Le Développeur Commercial Energy Systems sera le représentant de SMA France sur un domaine d’activité stratégique naissant, il participera à comprendre les acteurs, les drivers et les mécanismes de ce nouveau marché en autoconsommation solaire photovoltaïque BtoB.

Au sein de SMA France, le poste de Développeur Commercial Energy Systems est un poste opérationnel et terrain. Il met en œuvre et teste la stratégie définie par la Direction de SMA France, au sein d’une équipe soudée et motivée. Il gère au quotidien ses prises de rendez-vous et ses déplacements tout en reportant au fil de l’eau systématiquement à l’issue de chaque journée.

Dans le cadre de cette mission, son action peut se découper selon trois axes principaux :

• DECOUVRIR

Prospecter des clients finaux grands consommateurs d’énergie pour leur présenter l’offre Energy Systems de SMA (industriels/grande distribution/collectivités locales, …).

Pour cela il sera possible de s’appuyer sur des installateurs partenaires de SMA qui adressent ce marché et d’une liste de clients finaux déjà identifiés comme à cibler.

Assister à des salons en France

Reporter l’analyse de ce nouveau marché à la direction commerciale et marketing en identifiant les drivers et le cadre réglementaire qui stimule et permet la réalisation de ces projets en autoconsommation solaire individuelle ou collective.

• INTEGRER LE MARCHE

Mettre en place un relationnel avec une communauté de prospects / clients

Animer cette communauté en y apportant de l’expertise technique, des business cases afin de positionner SMA dans le cadre de leurs consultations

Travailler étroitement avec les Account Managers en charge de la distribution et des grandes centrales pour faire bénéficier à nos clients existants de ce nouveau marché.

• VENDRE

Avec l’appui d’un back office, vous ferez des offres commerciales au quotidien

Reporting commercial sur Salesforce – Nombre de rendez-vous clients par jour, nombre d’offres commerciale par semaine, plan de tournée commerciale hebdomadaire, …)

Vente des premiers projets dans la période de la mission

Atteinte des objectifs à la fin de la mission


Vous êtes doté de votre propre véhicule, téléphone et PC portable.

Travail en home office.

Déplacements fréquents sur toute la France à hauteur de 75% du temps de travail.

Expérience : Plus de 5 ans, expériences réussies dans la vente de solutions technico-technologiques.

Profil : Bac +2 à Bac +5

Mission proposée en freelance

Démarrage au 1er juin 2019