Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

6 000 - 10 000

Posté le

2013-09-10 16:04:58.0

client

bus***

Ce projet a expiré

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

Nous sommes à la recherche d’une solution informatique globale nous permettant de gérer nos relations avec nos partenaires hôteliers.

Actuellement pour suivre notre « production » (processus de saisie d’un nouvel hotel partenaire) nous travaillons avec différents outils listé ci-dessous :

- Google Documents : nous permet de suivre en mode réseau l’état d’avancement des publication internet et guide de nos hotels, c’est en fait un tableur Excel partagé en ligne. - Oodrive : une plateforme personnalisée sur laquelle nos partenaires hôteliers peuvent déposer leurs fichiers images et documents (c’est de fait notre plateforme de stockage de donnée médias et textes) - Joomla : l’interface de gestion de notre site internet dans laquelle nous publions les fiches hotels - Sales Force : notre CRM pour l’intégration de nos hotels dans nos systèmes de ventes internes.

Aujourd’hui nous arrivons à une taille critique et la gestion de notre « parc hotelier » est de plus en plus complexe car pour chaque hotel nous avons par ailleurs des actions complémentaires à mettre en place comme par exemple :

- Campagne emailing - Encarts publicitaire sur notre site internet - Visibilité sur 2 sites internet et bientôt 3 ….

Nous n’avons pas de système centralisé pour savoir à un instant T quelles sont les actions en cours, ni les chantiers sur lesquels nous sommes.

Nous n’avons pas un système centralisé dans lequel au travers d’une seule interface nous pourrions d’un côté alimenter ou faire alimenter des informations qui seraient ensuite distribuées automatiquement sur 2 plateforme : Sales Force d’un côté et notre site internet de l’autre.

Dans les faits lorsque nous intégrons un nouvel hotel, nous avons différents interlocuteurs qui interviennent :

Le marketing pour le suivi de la production La direction des ventes hotel pour la suivi contractuel Les graphistes qui ont besoins de nos données textes et photos pour produire nos brochures Les traducteurs pour vérifier En bout de chaine vous avez la centrale de réservation qui se doit de connaitre parfaitement nos nouveautés

Voilà pour le constat même si celui n’est pas exhaustif il balaye pas mal de problématiques que je pourrais approfondir avec vous dans un second temps.

Nous émettons le souhait de faire évoluer notre méthodologie de travail car notre développement international va faire naitre de nouveaux besoins (ne serais-ce que une interface multilingue).

Voilà ce que nous imaginons en quelques lignes sans que cela soit exhaustif :

Au travers d’un accès à un portail dédié avec login et mot de passe, un hotel avec lequel nous sommes en contrat aurait la possibilité de renseigner :

- Ses contacts et coordonnées - Déposer des photos en haute définition - Ses descriptions (nombre de chambre, équipements, etc) - Sa présentation dans différentes langues

Cette interface ferait intervenir différents interlocuteurs internes ou externes à l’entreprises et ces utilisateurs auraient des droits d’accès ou des restrictions.

Sur cette même interface nous pourrions pourquoi pas travailler en mode projet (style Basecamp) pour suivre en interne des nouvelles requêtes :

- Demande de mise à jour de fiche web

- Demande de mises en ligne d’un encart publicitaire - Demande de correction de bug - Mise en place d’une nouvelle évolution de site internet

La finalité de tout cela serai de pouvoir suivre en temps réel ce que nous avons en cours sur le web.

As-tu des solutions à proposer?