Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

Petit budget <800

Posté le

2015-02-10 18:12:54.0

client

gib***

Ce projet est fermé

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

Création d'un logo pour une institution universitaire (loi 1901).Très petit budget

 

A l’heure où l’enseignement numérique à distance est admis et même conseillé dans l’enseignement supérieur, et pour élargir l’accès et le champ des enseignements académiques sur les sciences du Judaïsme, les instituts universitaires Élie Wiesel et Emmanuel Lévinas (AIU), ont décidé de créer l’Université Numérique Européenne des Études Juives. Ce projet est également soutenu par le conseil régional d’Île de France.

L’uneej est un projet universitaire et scientifique, en aucun cas un projet à caractère religieux.

L’uneej s’adresse à un public très large composé d’étudiants (désireux d’acquérir une compétence académique diplômante, de compléter une formation initiale, contraints par l’éloignement géographique, etc.), de professionnels (enseignants, diplomates, cadres communautaires, etc.) ainsi que toute personne ayant pour centre d’intérêt un des champs thématiques étudié.

L’uneej s'inscrit dans une perspective innovante qui va au-delà de la diffusion vidéo de cours présentiels. Ainsi la conception des cours s’appuiera sur les meilleures pratiques de l’enseignement à distance tant d’un point de vue pédagogique que technologique.

Le programme d’enseignement couvrira tous les champs disciplinaires des études juives : Histoire juive, littérature hébraïque, pensée et philosophie, langue hébraïque (hébreu biblique, rabbinique, moderne), écologie et judaïsme, sociologie des populations juives, psychologie et psychanalyse, sciences sociales du politique, économie, droit hébraïque, interculturalité et dialogue, éthique médicale, arts et culture, etc.

Des cursus diplômants ou certifiants seront par ailleurs, proposés pour répondre à la pluralité des besoins des publics.

Un dispositif complet d’enseignement à distance est mis en place avec une plateforme en ligne qui proposera un tableau de bord de l’étudiant, des cours enrichis (avec les vidéos des enseignements, des ressources, des activités interactives d’évaluation, etc.), des ressources complémentaires (bibliographie, webographie, lexique, lien vers des ressources), un dispositif de tutorat avec des enseignants tuteurs et des communautés numériques de partage impliquant les enseignants, les tuteurs et les étudiants pour aller au-delà de l’enseignement formel.

L’Université Numérique Européenne des Études Juives est la première université numérique totalement dédiée aux études juives.

Nous souhaitons lui donner une identité visuelle forte et autonome, à même de communiquer les valeurs du judaïsme que les instituts universitaires Élie Wiesel et Emmanuel Lévinas portent, et plus particulièrement l’exigence universitaire des enseignants et des enseignements et l’accessibilité des études juives en ligne et dans le monde entier.

 

 

Indications et préférences

Le logo devra contenir :

1.       Visuel original

2.       uneej

3.       Université Numérique Européenne des Études Juives

 

Couleurs lumineuses mettant en avant les spécificités principales de l’uneej, par ordre de priorité :

1.       l’enseignement numérique en ligne,

2.       la dimension universitaire des enseignements,

3.       la spécificité juive des enseignements.

Le visuel devra évoquer l’ouverture d’esprit et d’accueil, de la dimension mondiale, numérique et connectée, la notion de connaissance et d’apprentissage.