Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

1 500 - 3 000

Posté le

2017-01-12 11:24:30.0

client

Cha***

Ce projet a expiré

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

Si vous acceptez cette mission, vous bosserez avec une équipe de jeunes startupers motivés, professionnels et sympathiques ! Et de manière récurrente, car le projet détaillé ci-dessous donnera lieu très vites à de prochains développements.

 

**L’ENTREPRISE**

Créée par 3 HEC et ex-Googlers, [obscured] est une startup qui automatise la prospection B2B, en identifiant pour ses clients des opportunités commerciales à fort potentiel de conversion.

Après un an, la startup compte des clients prestigieux tels que Google, et ce dans une vingtaine de pays, et a été racheté par le groupe Mixdata en octobre 2016. Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter [obscured] (nouvelle version du site prévue fin janvier).

 

Pour simplifier les explications, nous appellerons dorénavant ces “opportunités commerciales sur-mesure” des “leads”.

 

**LE PROJET**

[obscured] récolte des big data B2B (un très grand nombre de données sur les entreprises), et les analyse ensuite avec de l’intelligence artificielle (algorithmes) ainsi que de l’intelligence humaine (analystes) pour détecter parmi ces entreprises des opportunités commerciales pour les clients de [obscured] . Ce raffinage est ce que l’on appelle le “processus de production de leads”, et il comporte des étapes successives. Le passage d’une étape à l’autre du processus suit un ensemble de règles (propre à chaque client de [obscured]), règles explicitées dans le cahier des charges. Pour faire avancer un lead tout au long du processus de production, un ensemble d’imports et exports de données sont effectués. Le détail des données contenues dans chaque import/export est explicité sur la spreadsheet regroupant tous les templates. Chaque import/export correspond donc à une étape du processus de production.

 

[obscured] veut migrer toute sa machine de production de leads vers une BDD exécutant les calculs anciennement faits sur spreadsheet, le tout accessible depuis une webapp instinctive.

L’outil à développer est donc un outil interne permettant à [obscured] de davantage automatiser son process de production de leads.

 

Ce développement a déjà en partie été réalisé en interne chez [obscured]. La mission de freelance consiste donc à finir le travail en repartant de l’existant.

 

En plus (1) du design de la BDD, (2) du codage des règles explicitées dans le cahier des charges (3) et du codage des imports et exports de ce processus, il faut réaliser les features suivantes:

 

>> UNE WEBAPP PERMETTANT À L’UTILISATEUR

  • de visualiser tous les leads de la BDD [obscured] 
  • d’actionner les différents imports et exports permettant la production de leads
  • de visualiser les données de “data validation” et de pouvoir les modifier
  • de rajouter des comptes clients dans la partie “Gestion des Comptes”; chaque compte client correspondant à un nouveau client de [obscured] pour lequel nous allons produire des leads en utilisant ce programme et cette bdd
  • de définir les règles à exécuter pour faire passer les leads d’une étape à l’autre, ces règles étant adaptées à chaque client. Ce point est crucial car il permet de pouvoir adapter le programme à chaque nouveau client de [obscured].

Chacune de ces fonctionnalités correspond à un onglet de la webapp.

La majeure partie de cette webapp est déjà codée, le lien se trouve dans le cahier des charges en pj.

 

>> HISTORISATION / VERSIONING

Le code de la base doit prévoir la possibilité de restaurer une version antérieur en cas d’erreur d’import ou de fausse manipulation

 

>> SAUVEGARDE DES DONNÉES BRUTES

Conserver dans des “backlogs” l’historique complet de certains types de données brutes

  • Eligibility_Backlog_ClientID ⇒ L’ensemble des résultats d’éligibilité (= liste repoussoir / base clients de nos clients)
  • Sourcing_Backlog ⇒ L’ensemble des URL sourcées par [obscured] 
  • Enrichment_Backlog ⇒ L’ensemble des URL enrichies en contact et données entreprises par [obscured] 

 

**COLLABORATION**

Nous vous invitons à venir travailler au maximum dans nos locaux à Boulogne (92100) afin de maximiser l’efficacité de nos communications et de collaborer de manière plus chaleureuse.

Ne prenez pas peur à la lecture du cahier des charges, il semble complexe à première vue mais après quelques explications orales, il vous semblera clair comme l’eau de roche :)

 

Si le projet vous intéresse, veuillez me retourner un devis ainsi qu’une roadmap (deadline du projet + dates indicatives par étape). Veuillez m’indiquer comment vous comptez découper le projet par étape, cela permettra de nous assurer que la mission est bien comprise.

 

 

1) Le Cahier des Charges

- détaille l’ensemble des règles à faire exécuter par le programme ainsi que tous les imports et exports

- Explicite la partie du programme qui est déjà codé et celle qui reste à faire

-- Lien [obscured]

2) Documentation Technique:

- document donnant toutes les informations techniques sur le projet et détaillant techniquement la partie du programme qui est déjà réalisée

- Lien: [obscured]

3) Les templates des fichiers d’imports et d’exports

- [obscured]

4) ZIP contenant la partie du programme déjà codée: ce ZIP sera fourni au freelancer une fois le contrat signé