Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

Petit budget <800

Posté le

28/03/13 14:37

client

CIN***

Ce projet a expiré

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

Re-configuration de DEUX (le TPE clasique et le TPE payement 3 fois)  TPV CIC sur une boutique prestashop. Notre client à changé de compte (pas de banque) et il faut re-configurer les clés de decriptages pour ses deux modules CIC avec la solution de paiement CM-CIC Paiement sous prestashop.

La cinématique d'une transaction de paiement est la suivante :

  1. Génération sur le site commerçant du message contenant les informations sur le paiement à effectuer (montant, date, référence...) et appel du serveur bancaire
  2. Contrôle de l'identité de l'appelant, de l'intégrité (format) des données et de leur authenticité (HMAC)
  3. Affichage de la page de saisie des informations bancaires (serveur de la banque)
  4. Contrôle des informations saisies, authentification 3D Secure éventuelle, demande d'autorisation de paiement à la banque de l'internaute
  5. Affichage du résultat de la transaction à l'internaute et appel asynchrone d'une url de callback (souvent dénommée "url CGI2" dans le jargon de cette solution de paiement) sur le site du commerçant pour l'informer du résultat de paiement.

Les échanges commerçant/banque (donc soumis à signature) ont lieu aux étapes 1 et 5, respectivement appelée "phase aller" et "phase retour" dans le jargon de cette solution de paiement.