Réussite !

Notes

Erreur

Session expiration Your session is going to expireClick here to extend

Budget

Petit budget <800

Posté le

09/01/13 19:27

client

lev***

Ce projet a expiré

Pourquoi ne pas vous inscrire quand même? Nous sommes certains que vous trouverez des projets similaires parmi les milliers que nous avons à vous proposer!

Publiez un projet similaire dès maintenant

Description du projet :

Bonjour,

Nous souhaiterions obtenir un devis concernant un projet d'OS sous langage C.

Voici l'intitulé du projet :

L’objectif du projet est de mettre en oeuvre un système de fichiers distribué. Pour cela, on s’appuie sur des systèmes locaux, enregistrés auprès d’un serveur de noms sachant distribuer les requêtes.

Les systèmes locaux sont inspirés des systèmes de fichiers Unix (à base d’inode). Les blocs disques seront représentés par un fichier ayant pour nom le numéro du bloc.Le système global fonctionnera sur un mode client-serveur, connecté par socket.

· A la création du système global, un serveur de nom est lancé sur un port fixe qui écoute les demandes de connexion/déconnexion.

· A la création d’un système local, celui-ci s’enregistre auprès du serveur de nom (connexion).

· A la terminaison du système, le serveur envoie une requête de terminaison à tous les serveurs locaux.

· Un utilisateur souhaitant réaliser une opération, soumet au serveur l’id de la ou les machines impactées (il n’y a pas de mécanisme de transparence à la localisation comme fourni par exemple par CORBA).

Chaque système local supporte l’allocation et la libération de blocs, la création, suppression, et le renommage de fichiers. La politique d’allocation des blocs est worst-fit, qui permet de limiter la fragmentation du disque. A des fins de validation, chaque système local supporte l’incorporation/restitution (récursive, avec l’ensemble de son contenu) d’un répertoire du système de fichier réel de la machine hôte.

Nous avons en notre possession les protocoles de communication pour les systèmes de fichiers distribués, il se trouve en piece jointe. Le code employé devra être le plus simple possible (compréhensible pour des novices en C). Il faudrait un code compilable représentant le système client/serveur opérationnel pour le 22 janvier 2013.

En vous remerciant d'avance et restant à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement, Benjamin.