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Petit budget <800

Posté le

02/12/14 23:33

client

Geo***

Ce projet a expiré

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Description du projet :

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un ou plusieurs programmeurs intéressés par les domaines du jeu de société, du jeu vidéo et de l'imaginaire.

Mon but est de développer la maquette et les prémices d'un jeu vidéo à partir de l'agglomération autour d'un univers cohérent de plusieurs prototypes de mini-jeux fondés sur des éléments très simples et nécessitant peu de ressources graphiques et de faibles coûts de développement. (Afin de proposer quelque chose de crédible avec un petit budget, même si mon but est par la suite de hausser les ambitions techniques du projet).

Ces prototypes seront basés notamment sur le détournement intelligent de modèles existants de jeux de société libres de droits (échecs, dames, jeux de cartes, variante sur le principe de la bataille navale en beaucoup plus intéressant, etc.…) revisités avec fantaisie, sur l'inspiration de tel ou tel autre jeu contemporain, ou encore sur des modèles originaux, proposés par moi - j'en ai un certain nombre en réserve -, voire par vous.

Si vous avez d'autres capacités de programmeur de jeu (plate-forme, combat, stratégie, dialogue interactif…), je suis intéressé aussi, mon objectif est de rassembler plusieurs concepts autour d'une histoire.

N'ayant pas de compétences de programmation à proprement parler (je connais les logiciels professionnels de musique, de montage vidéo ou Photoshop, pas le code), mais beaucoup d'idées, je cherche donc quelqu'un pour faire vivre une première version de ces mini-jeux.

Je conçois plutôt cette annonce comme une recherche de véritable partenariat avec un ou des programmeurs passionnés, afin de pouvoir proposer assez vite les maquettes ainsi créées à des équipes de développement plus conséquentes, et faire grandir un projet ambitieux.

 

Une fois les prototypes établis, une deuxième étape consistera à habiller le tout graphiquement et à lui donner une cohérence esthétique et d'univers, afin de rendre les concepts plus attractifs et de les articuler autour d'une même plateforme.

 

J'ai donc besoin pour la première étape d'au moins un développeur doué, passionné et rigoureux, confirmé ou désirant faire ses armes, pour programmer les principes du jeu.

Quelqu'un qui s'intéresse aux jeux vidéo et de société, et soit capable de programmer par exemple un jeu d'échecs, de casse-briques, de dames ou de bridge, avec les contraintes que cela implique.

Note importante:

Je ne vous demande pas d'être capable de créer un programme d'échecs ou de dames de haut niveau. Je ne prends pas pour l'instant en compte une des dimensions les plus compliquées, l'intelligence artificielle.

L'essentiel est d'être capable de programmer un jeu de ce type avec ses règles et ses principes, par exemple si il s'agissait du jeu d'échecs, programmer l'aire de jeu, le mouvement des pièces, les conditions de victoire, de rock, la prise en passant, la promotion, les conditions de partie nulle, les contraintes de la mise en échec, etc.

Pas besoin que l'interface à programmer soit forte à son propre jeu et capable de battre un maître d'échecs certifié ni même un amateur éclairé.

Si vous vous en sentez capable c'est évidemment un plus, mais j'ai tout à fait conscience de la différence de difficulté entre ces deux exercices ("simple" programmation des principes de jeu, et programmation d'une intelligence artificielle capable de battre un bon stratège humain).

Ce que je propose (mes compétences): concepts et idées de jeu, règles comprises, univers cohérent et histoire autour de laquelle articuler le jeu, possibilité de travailler un habillage graphique provisoire simple (2D), et de faire la musique (c'est une de mes activités principales). Je peux aussi faire du level designing ou équivalent (dessiner les différents niveaux, définir les challenges, l'augmentation du niveau de difficulté, les terrains de jeu, le nombre l'attitude et les capacités des ennemis et des alliés, etc.)

Etat d'esprit souhaité: disponibilité et motivation réelles, bonne humeur, enthousiasme, ambition, sérieux, désir de partager et d'échanger, aptitude au travail en collaboration.

Profils: programmeur(s) indépendant(s) désireux de lancer les bases d'un ou plusieurs projets ambitieux de jeu vidéo, ou petite équipe de passionnés recherchant un créatif. Si vous êtes déjà créateur(s) de jeux indépendants et que l'idée d'améliorer vos créations ou de les intégrer dans un projet ambitieux vous intéresse, j'échangerai avec vous avec plaisir.

Préférence pour des gens vivant en Ile-de-France, pour des raisons pratiques, mais si ça vous parle et que vous vivez ailleurs, bienvenue aussi, parlons-en!

Contactez moi pour en discuter!

Au plaisir d'entamer une collaboration fructueuse,

Georges-Thomas